La motivation de ce blog...

Publié le par citoyens de l'Ile Rousse 2020

Nous souhaitons faire aujourd'hui un point important.

Il est dit régulièrement - et encore ces jours ci alors que l'approche des municipales fait bouger certaines lignes - par des citoyens, et quelques acteurs de l'Ile Rousse, que l'association, et un de ses "leaders", ne s'attaqueraient qu'à un "acteur privé" (il se reconnaîtra).
C'est trop facile et faux.

Un "instrument" missionné ne peut être considéré comme responsable de ce qu'il va malgré lui provoquer !

Que les choses soient bien claires pour tous: l'association est née sur un "principe de précaution" alors fort justifié.

Et depuis sa vigilance concerne tout le territoire de l'Ile Rousse et son développement; il suffit de relire l'ensemble des articles de ce blog pour en avoir la conviction.

Ainsi, on ne peut honnêtement dire que tel individu, ou société, est systématiquement attaqué(e) ici, comme cela a encore été colporté ces derniers jours.
On peut donc, de façon très pertinente, s'interroger sur les intérêts de ceux qui colportent ce propos déviant.
Le débat démocratique à l'Ile Rousse mérite mieux que cela.

Ce qui est notre préoccupation est l'avenir de notre bourg en son entité; ainsi de sa stratégie de développement, qu'il soit "urbain", économique, humain et environnemental.
Si untel, ou telle société, est dite cité(e) comme "bouc émissaire (ou motif de notre ire), cela est entretenu par d'aucuns qui ont des intérêts particuliers, tant économiques que politiques à défendre; leurs postures étant - pensent-ils - cachées ainsi par cet écran de fumée volontairement entretenu.

Nous n'interpellons pas - et ne le feront jamais - ceux qui ne sont qu'instrumentalisés (comme nous ne voulons prendre en considération ce qui se dit de "qui" pourrait être dit "derrière" sans aucun élément de preuve) par des choix particuliers ou politiques.

Le propos est la volonté d'un développement harmonieux de l'Ile Rousse et de la Communauté de Communes, en de réels équilibres, en de réelles approches sociales et humaines, en une démocratie proactive, en la préservation du territoire de demain assurant à nos enfants, petits enfants et autres à venir, un espace d'épanouissement et de développement assuré dans la durée...
Il s'agit de ce que l'on appelle la Démocratie et un Projet Collectif tout simplement; en même que c'est ce qui fait la richesse de notre Société.

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article